GRDF
Le compteur communicant gaz : mieux suivre ses consommations de gaz naturel

Le déploiement des compteurs communicants gaz a débuté en 2016 dans quatre zones pilotes et se poursuit partout en France jusqu’en 2022. Son objectif ? Réaliser le relevé automatique et quotidien des consommations de gaz naturel des clients et leur permettre de suivre leur consommation de gaz naturel.
Depuis de nombreuses années, les consommateurs s’expriment en faveur d’une plus grande fiabilité du comptage de leurs consommations énergétiques et de nouveaux services autour de la maîtrise de l’énergie. Ces attentes, qui ont progressivement trouvé un écho dans la réglementation, conduisent GRDF à déployer des compteurs communicants gaz, « Gazpar », auprès de ses 11 millions de clients, de concert avec l’ensemble des acteurs concernés (communes, bailleurs sociaux, associations de consommateurs et de locataires…). Ce déploiement, initié en 2016 dans 24 communes « pilotes », se poursuivra jusqu’en 2022.
Pour être en mesure de maîtriser sa consommation, il faut d’abord la connaître et l’évaluer. C’est le rôle du compteur communicant gaz de GRDF. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées seront en effet mises à votre disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du compteur.
Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises à votre fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois à au fournisseur d’énergie.
– Plus simple : la consommation quotidienne à portée de clic
– Plus clair : des seuils de consommation et des éléments de comparaison pour mieux se situer
– Plus pratique : un relevé automatique et à distance
Sur BFM TV :
Lundi 29 mai à 14h42
Mardi 30 mai à 16h42
Jeudi 1er juin à 14h42
Jeudi 1er juin à 16h42
Vendredi 2 juin à 14h42
Sur BFM Business :
Mardi 30 mai à 9h06
Mercredi 31 mai à 12h56
Jeudi 1er juin à 17h45
Vendredi 2 juin à 9h06
Vendredi 2 juin à 17h45