G5T
Un réseau social agricole… et bien plus encore !

Créée en 2017, la plate-forme G5T apporte une réponse directe aux besoins de financement des agriculteurs et de mieux-vivre ensemble de tous les citoyens. Son credo ? #FaireEnsemble.
C’est dès 2012 que l’idée d’une plate-forme citoyenne et agricole germe dans l’esprit de Marcel Turbaux, fin connaisseur du monde rural. Ingénieur agronome de formation et Négociant de profession, il connaît les difficultés des agriculteurs face aux contraintes de financement mais aussi leur valeurs de partage, de respect et de solidarité ainsi que leur aspiration à prendre le virage des nouvelles technologies pour inventer leur avenir. En 2017, avec l’arrivée à maturité des technologies numériques, le projet se concrétise, sous le nom de G5T. Lors du salon de l’Agriculture de Paris en mars 2017, visiteurs, agriculteurs, commerçants et collectivités peuvent enfin découvrir tout l’univers du projet G5T dont l’objectif est de recréer du lien entre citoyens et monde agricole.
Un acteur de l’économie locale
Structure coopérative, G5T s’appuie sur les expériences terrain de ses fondateurs pour regrouper en une seule plateforme tous les outils technologiques pour dialoguer, échanger et partager entre les différentes communautés qui l’utilisent. De plus, très concrètement, elle offre l’accès à plus de la trésorerie pour l’agriculteur, plus de visibilité et de circuits courts pour le commerçant et plus de transparence et une alimentation plus saine pour le consommateur soucieux d’être véritablement acteur de l’économie locale. Enfin G5T est véritablement une start-up ancrée dans l’économie réelle et circulaire. Les services et produits échangés sont directement utiles pour les citoyens, les agriculteurs et les entreprises et favorisent le local et la préservation de l’environnement. L’équipe de G5-T compte actuellement plus de 13 collaborateurs et souhaite recruter rapidement.
Le site d’Etaples, dans les Hauts-de-France, constitue une implantation locale stratégique pour un développement européen. L’année 2018 devrait ainsi voir des développements en Belgique et au Luxembourg, avant les Pays-Bas, l’Allemagne et la Pologne en 2019. Pour y faire face, de nouvelles recrues rejoindront rapidement les treize collaborateurs actuels. G5T est également en phase de recrutement d’ambassadeurs sur tout le territoire français.
• Maîtriser ses achats, notamment par des achats groupés
• Compléter ses revenus
• Mieux vendre ensemble, en circuit court B2B ou BtoC.
• Mieux dialoguer et partager des offres, des bons plans, des conseils…
• Mieux gérer face à des réglementations changeantes
• Se financer, sans trésorerie, avec les monnaies sécurisées.
Pour en savoir plus
Informations sur les adhésions et candidatures sur le site www.g5t.eu
Sur BFM TV :
Lundi 29 mai à 13h57
Mercredi 31 mai à 17h53
Jeudi 1er juin à 15h57
Vendredi 2 juin à 16h42
Sur BFM Business :
Lundi 29 mai à 9h06 et 12h56
Mercredi 31 mai à 7h47
Vendredi 2 juin à 11h26
Innovation économique et sociale